Saïed : Je ne suis pas un putschiste
Kais Saïed, président de la République, a assuré, ce lundi, lors d'une réunion avec les représentants des organisations nationales que ses décisions respectent l'article 80 de la Constitution.
Furieux, le chef de l'Etat a assuré qu'il a assumé sa responsabilité historique. "Celui qui considère ceci comme un coup d'Etat qu'il révise ses leçons en droit. Nous ne sommes pas des putschistes mais nous n'allons pas laisser l'Etat tunisien à la portée des anarchistes. La preuve est le dialogue qui continue avec les organisations nationales".
Il a ajouté que certains ont parlé de putsch. "Je ne sais pas dans quelle faculté de droit ou de sciences politiques ils ont eu leurs diplômes? Comment un putsch peut-il prendre la Constitution comme référence"?
Kais Saïed a expliqué qu'il a décidé d'appliquer l'article 80 de la Constitution. "Je me demande comment certains parlent d'un coup d'Etat? J'ai étudié et j'ai enseigné le droit. J'ai appliqué la Constitution en respectant ses dispositions. J'ai convoqué le chef du gouvernement et il a été informé des décisions et j'ai appelé le président du Parlement pour lui annoncer l'application de l'article 80", a-t-il précisé.